Historique

L’Association Sportive et Gymnique de Neuilly-sur-Seine dite ‘’ASGN’’ est une association à but non lucratif (N°SIRET 309 745 602 00024) soumise aux dispositions de la Loi 1901, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (n° 92S062) fondée en 1974 par Monsieur et Madame Bettinger, qui, avec des résidents de Neuilly-sur-Seine, souhaitaient se regrouper pour pratiquer la gymnastique et la danse. Elle s’est développée avec les années grâce à l’action de ses dirigeants, au soutien de la Mairie de Neuilly-sur-Seine et du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Son siège social est au 27/31 Boulevard d’Inkermann 92200 Neuilly sur Seine.

L’ASGN est administrée par au moins six membres bénévoles qui se réunissent en Conseil d’administration et élisent en leur sein un président, un secrétaire général et un trésorier. Ils doivent s’efforcer de satisfaire les attentes des adhérents en respectant l’équilibre comptable et financier qui s’impose. Chaque année les adhérents se réunissent en Assemblée Générale sur convocation du président qui présente avec le trésorier les comptes de l’exercice.
L’Association est gérée par des bénévoles qui apportent leur contribution à la vie de l’association et s’efforcent d’aider à répondre aux demandes des adhérents.
Le président dirige l’association et coordonne ses activités en fonction des demandes et des possibilités financières, assisté par les membres du bureau et du conseil d’administration.
Le trésorier assure le contrôle de gestion et le contrôle interne des flux de trésorerie. Il veille à l’intégrité des processus et de la comptabilité.
Le Secrétaire général veille au respect des obligations statutaires, administratives et légales, ainsi qu’à la bonne administration de l’association.

La durée du mandat des membres du conseil d’administration est de trois ans et les membres sortants sont rééligibles. Les candidats doivent être membres de l’association ; ils sont invités pour être élus à se faire connaître du Président un mois au moins avant l’Assemblée Générale. Celle-ci a lieu chaque année les adhérents statuent sur les comptes de l’exercice, le rapport annuel et les orientations de l’année écoulée. Seuls les membres de l’association, à jour de leur cotisation, y ont un droit de vote ; ils peuvent donner pouvoir et être représenté à l’assemblée par un autre membre à jour de sa cotisation.

La comptabilité est assurée par un cabinet indépendant et contrôlée par un expert-comptable. L’association est régulièrement inspectée. Elle rend compte notamment aux administrations de la Direction de la Jeunesse et des Sports, à l’Inspection du Travail, à la Fédération Sportive, comme à différents relais de la Mairie de Neuilly et du Conseil Général des Hauts de Seine.

Les cours sont dispensés dans les salles mises gracieusement à disposition par la Mairie de Neuilly sur Seine.

Pour l’année 2017  l’ASGN a réuni 520 enfants et adolescents et 590 adultes.

Le nombre de professeurs est de 24, ils sont tous diplômés dans les disciplines qu’ils enseignent.